Les échevins sortants d’« ICI Soumagne » se représentent aux côtés de 14 nouveaux citoyens, en espérant décrocher plus de sièges et obtenir le mayorat.
Pour rappel, en 2018, un mouvement citoyen indépendant de tout parti politique s’est constitué à Soumagne. Baptisé ICI Soumagne,
c’est le seul mouvement citoyen en Wallonie qui a pu accéder à un exécutif de pouvoir, à savoir le collège communal. Il a obtenu six sièges et a formé une majorité avec Soumagne Demain (sept élus) et Ecolo+ (trois élus), reléguant le PS dans l’opposition. Citoyen Go est un autre mouvement citoyen, mais qui se trouve dans l’opposition.
Et Écolo+ ne se présente pas, comme annoncé dans nos précédentes éditions, ce qui va redistribuer les cartes.
« Nos trois échevins, Peter Bragard, Marielle Thomassin-Bemlemans et Anne-Christine Godfirnon-Colson et nos élus, Michel Mordant, Léonard Leduc et Alexandra Fuente, ont pendan six années travaillé dans la majorité, nous pouvons présenter un bilan positif et sommes d’autant plus déterminés à continuer », indique Évelyne Daniel, directrice de campagne.
« Peter Bragard, premier échevin, conduira la liste avec comme objectif le mayorat.
Notre liste a une moyenne d’âge de 48 ans et tous les villages de notre commune sont représentés. Nous avons accueilli 14 nouveaux candidats et candidates enthousiastes. Des profils riches, chacune et chacun apporte une plus-value indispensable qui nous permettra d’envisager chaque compétence communale avec sérénité. Notre slogan : « Ici Soumagne,
au cœur des citoyens, déterminé à continuer de répondre à vos besoins », conclut Évelyne
Daniel.