×

Simple Share Buttons

Retour

Les 12 grands absents de ces élections

Ces visages étaient connus du grand public sur le plan local. Le 14 octobre, leur nom ne sera toutefois pas sur une liste lors de ces élections communales.

Cela peut être à cause de problèmes de santé, une volonté de passer le relais aux jeunes, un désaccord avec son parti ou encore les conséquences d’affaires politiques et/ou judiciaires. Focus sur 12 grands absents des communales. Alors que ces élections locales approchent à grands pas et que les listes ont été définitivement avalisées ce jeudi, quelques pointures ne se présenteront plus face à l’électeur.

Des personnalités – nous en avons dénombré 12 – qui ont chacune marqué de leur empreinte la vie locale à différents niveaux et qui ont décidé – ou été forcées – de tourner la page, pour des raisons multiples et variées :

Alain Mathot – Stéphane Moreau – Anne Delvaux – Bénédicte Heindrichs – Marie-Dominique Simonet – Vanessa Matz – Muriel Krammisch – Jacques Heleven – Josly Piette – Serge Cappa – Claude Ancion et

Chantal Daniel

Bourgmestre sortante de Soumagne, l’intéressée aura eu une législature mouvementée.
Malgré un bilan loin d’être mauvais, notamment en ce qui concerne la santé financière de la commune, elle aura été en confrontation constante avec son propre groupe qu’était le PS.
Elle a d’ailleurs choisi de quitter le parti et n’était d’ailleurs pas la seule. Chantal Daniel devait initialement se présenter sur une autre liste, avant de décider de se retirer complètement de la vie publique locale.